Qu’est-ce que la B.I ?

DBLA : L’informatique décisionnelle (en anglais : B.I pour Business Intelligence) est l'informatique à l'usage des décideurs et des dirigeants des entreprises. Elle désigne les moyens, les outils et les méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données, matérielles ou immatérielles, d'une entreprise en vue d'offrir une aide à la décision et de permettre à un décideur d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée.

 

Comment peut-on la mettre en place dans mon entreprise ?

DBLA : Nous évaluons ensemble les besoins de votre entreprise et vous aidons à mettre en place les outils utiles à votre prise de décision. Nous transférons les connaissances nécessaires à destination de vos collaborateurs afin que vous puissiez traiter l’information de manière autonome. Nous vous assistons éventuellement dans le maintien de l’outil d’analyse en fonction de vos besoins.

Nos conseils
  • Evaluation des besoins
  • Détermination des types d’outils adaptés
  • Etablissement d’un planning d’action
  • Mise en place de l’outil
  • Accompagnement dans l’utilisation
  • Transfert de compétence
  • Assistance utilisation
  • Maintenance de l’outil